samedi 28 septembre 2013

Résolutions du mois de septembre

Sur une idée de Marjoliemaman, je vais vous raconter avec quel concept rime mon mois de septembre : économie !!!!!

Les impôts  taxe & Co sont arrivées et pour les payer avec Mamour, on a dû piocher dans nos GRANDES économies, celles réservées normalement aux situations "spéciales" (voiture, travaux, chômage etc..." mais pas pour les impôts..........on s'est dit que ça n'était pas normal, qu'on dépensait trop etc....et puis on a fait des petits calculs comme ça pour savoir et on a compris........notre grosse dépense c'est BabyO !! Juste couches, toilettes, nourriture pour bientôt un an ça nous a coûté 3500€ à la louche  (petits pots 1100€ + couches 810€ + pdts nettoyants 500€ + lait en poudre 1080€) !!!!!! Tout cela hors nounou (merci la CAF) , vêtements, jeux, matériel de puériculture............

Le voilà notre trou à nous, avoir un enfant !!!!!!!!!!! Oui un enfant ça coûte cher !!  Sans compter que je perds 200€ par mois de salaire car OUI j'ai décidé de profiter de mon 80% de droit !!

Alors non on ne va pas se plaindre, ni le rendre, ça ne changerait rien et puis on l'a voulu, on l'assume mais on a décidé de trouver des petites astuces pour faire des économies, dépenser moins inutilement...

Attention j'ai bien dit des PETITES astuces car pour rien au monde je ne me sens prête pour l'instant à chambouler mon quotidien...........

S'ajoute à cela une envie actuelle de consommer différemment, peut-être pas moins mais en tout cas mieux...est ce une prise de conscience suite au reportage sur fr2, un effet de mode, un questionnement sur la planète que je laisserai à mon fils ???......sans doute un peu de tout............

Alors on a pris quelques petites décisions auxquelles nous espérons nous tenir : 


  • Reboire de l'eau du robinet, tous les 3 = 96€/ an 
  • Mettre fin à notre abonnement Eurosport sur Canal + = 155€ / an
  • Prendre enfin le temps de me désabonner de France Loisirs = 45€/an
  • Faire du sport avec l'association de mon village et non un super club de fitness = 350€ / an (bon ok je m'étais pas encore inscrite mais j'ai failli craquer et puis je me suis raisonnée et inscrite dans mon village)
  • Imprimer le plus possible au travail et non avec mon imprimante perso les prép pour la classe  = 40€ / an au minimum
  • Essayer de nous tenir à 130€ de course pour 15 jours pour nous 3 au lieu de 180€ = 1300€ / an
  • Profitez de mon anniversaire pour me faire offrir des produits H2O at home, pour nettoyer la maison de manière bio et écolo 
  • Faire un maximum de petits pots maison (au moins un sur 2 ) = 550€ / an
  • Lancer les lessives en différé pour profiter des heures creuses 
  • Se chauffer le plus tard possible et avec la cheminée en priorité et nous rajouter une polaire et une couverture. 
  • Limiter les plats tout-faits et privilégier le fait maison (vive Tupperware et Thermomix)

Voilà mine de rien si on s'y tient on pourra et payer nos impôts et faire des travaux l'année prochaine !! 

En plus entre Thermomix, Tupperware, ma nouvelle cuisine, ma machine à laver et mon lave-vaisselle modernes et mes futurs produits H2O je ne suis pas mal aidée pour démarrer ma nouvelle démarche !! 

Et vous avez-vous des petites astuces à partager pour faire des petits économies par si par là ... je les rajouterai à cet article !!

7 commentaires: