samedi 10 août 2013

BabyO is gone

BabyO is gone.......je vous rassure et je ME rassure par la même occasion, il n'est pas parti loin ni très longtemps...

Petit week-end chez son papy et sa mamie (les parents de Mamour)...

A chaque fois qu'il part ça me fait la même chose, ce petit pincement au cœur....le même qu'avec son père.........8 ans que je suis avec Mamour et 8 ans que dès qu'il part, ne serait-ce que pour aller au rugby ou chercher les croissants, je ressens ce petit pincement au cœur, comme si une toute petite voix, me rappelait que je pouvais ne plus le revoir en vie..........stressée et mère poule...moi.....non ?!

Bref ce sentiment est étrange, car il y a plein de fois dans la journée où je rêve qu'il aille chez ses grand-parents mais dès qu'il est parti il y a une partie de moi qui reste vide........étrange parce qu'à peine la voiture est au bout de la rue que je me suis ruée sur les tâches ménagères (vaisselle, lessive, rangement) que j'ai effectué à la vitesse grand V........en fait non, à la vitesse normale, mais tout va beaucoup plus vite quand on est pas interrompu 20 fois par des chouinements ou des cris..........

Mamour et moi avons décidé de laisser BabyO chez ses grand-parents pour que : 

1) Il profite d'eux, voit d'autres gens que nous 

2) Souffler et avoir UNE grasse matinée dimanche

3) 1 1/2 jour pour moi, pour ENFIN commencer à préparer la classe, car premières grandes vacances avec un bébé = c'est fou comme le temps passe vite et que la rentrée s'approche et que je n'ai rien préparé pour mes 3 classes de cm1 /cm2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4) Mamour aille faire la fiesta tt la journée chez les voisins pour leur crémaillère........oui la Tartelette elle préfère bosser dans son bureau, pendant que tt le lieu-dit s'amuse dans le champs d'en face, musique à fond, soleil et bière à gogo.......... bah oui je ne peux pas avoir 2 discours : "je n'ai pas le temps de bosser avec BabyO" et " quand il n'est pas là, je fais tout sauf bosser"...........devenir mère c'est aussi faire des choix et se sacrifier...........

4 bonnes raisons qui doivent ne pas me faire culpabiliser de me "débarrasser" de lui 1 jour et 1 nuit !! 

4 commentaires:

  1. ;o)

    et tu as oublié une 5e au moins
    c'est nécessaire pour son équilibre
    pour qu'il grandisse

    et pour plus tard ( sorties chez d'autres copains /adultes /vos absences , école etc etc )faut l'habituer tout petit
    BRAVO

    et courage !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai gardé (ado) 2 enfants
    les parents sortaient au resto
    un bébé et un plus grand de ?4? ans
    c'étaient leur première sortie "sans "

    et ben je te dis pas .......

    RépondreSupprimer
  3. "je ressens ce petit pincement au cœur, comme si une toute petite voix, me rappelait que je pouvais ne plus le revoir en vie..........stressée et mère poule...moi.....non ?!"

    Moi je dis non. Enfin, je veux me convaincre que non. Parce que je suis tout à fait pareille !

    Bon et sinon pour la fiesta, je pense que c'est trop tard, mais j'espère que tu en as quand même profité un tout petit peu. Moi je me suis fait une raison, depuis que Bébé est là. Certes, être femme, mère et PE, ça fait beaucoup à la fois. Mais le plus important de tout ça, c'est d'abord être mère, quand Bébé n'est pas là, c'est être femme, et PE ensuite. Alors d'accord, je n'ai encore pas bossé du tout depuis le début des vacances, d'accord je commence à stresser un peu, mais je ne suis pas inquiète parce que je sais que depuis que Bébé est là, je travaille plus efficacement. Pour gagner du temps pour le reste, qui est plus que nécessaire.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai rien fichu non plus pour ma future classe de MS-GS-CP !
    Par contre, j'ai du CM1-CM2 à revendre, si tu veux !

    RépondreSupprimer