mardi 13 août 2013

Une envie de 2ème.......

Cette question qui trotte dans notre tête à Mamour et moi depuis un bon moi, "Quand faire le 2ème ?"

J'ai beau lire plusieurs blogs de mamans, chacune annonce l'arrivée du 2ème mais aucune n'explique à quel moment elles ont su que oui sûr, elles le mettaient en route....

Il y a un mois, c'est Mamour qui m'a dit moi je suis prêt faisons-le maintenant.....et puis les souvenirs de la grossesse pas top top et ceux de l'accouchement étant encore bien présents et trop négatifs, j'ai dit que j'allais y réfléchir........... j'ai réfléchi et si je fais abstraction de tous les "oui mais", au fond de moi j'en ai sacrément envie...... je ne l'explique pas...... je ne trouve aucune raison "raisonnable", non moi j'en ai juste envie.........envie de me relancer dans l'aventure de la grossesse, d'agrandir notre tribu, d'être au complet... toujours le sentiment qu'il manque un membre à notre famille........... oui mais voilà Mamour n'est plus trop sûr .......en réalité on a peur........... 

- et si j'étais de nouveau malade comme un chien 4 mois, bonne à rien, cette fois-ci il y a BabyO à gérer... est ce que Mamour aura la force de tout faire tout seul ? 

- et si c'était juste un caprice, moi l'éternelle insatisfaite ? Et si je ne devrais tout simplement pas profiter de l'instant présent et de mon unique bébé encore petit.........

- et si c'était trop tôt pour notre bon équilibre à nous 3, chacun vient tout juste de trouver sa place dans ce trio... un semblant de quotidien (boulot, sport, famille, couple) semble avoir enfin vu le jour..........

- financièrement est ce raisonnable ? 

- professionnellement aussi .... 4 ans que je bosse = 1  année avec l'achat de la maison à gérer en parallèle, 1 année enceinte (vomito and Co), 1 année avec un congé mater et une inspection............et si je soufflais un peu et passais juste une année tt simple ? 

- pour le bien de BabyO ne vaut-il pas mieux attendre qu'il rentre à l'école pour lui éviter de changer pour la 3ème fois de nourrice ? 

- et si je passais à coté de certains moments avec mon fils, pour ce nouveau bébé, n'est ce pas "sacrifier" BabyO trop tôt, trop jeune, n'a-t-il pas besoin d'une maman au maximum dispo pour lui avant ses 2 ans ? Vais-je le rendre malheureux avec un petit frère ou une petite soeur, si vite arrivé(e) ? Seront-ils si complices que ça ? BabyO m'en voudra-t-il un jour de lui avoir "volé" une partie de son enfance en tant qu'UNIQUE enfant où il n'avait que son papa et sa maman pour lui tout seul ? 

- que vont dire les autres, des bébés rapprochés ? 

Et face à ces doutes des milliers de contre arguments = les autres je les fuc* c'est ma vie, notre vie... mon boulot j'aurai bien le temps de m'y consacrer à fond dans les loulous auront grandit, quand ils auront 15 ans j'aurai encore 22 ans minimum à consacrer à mon travail.....et puis nul n'est irremplaçable, encore moins dans mon travail......... les sous y'aura tjrs assez pour être heureux et puis de tt manière on veut 2 enfants donc dépenser maintenant ou dans 2 ans y'a pas grande différence.............

Ah mais notre équilibre.................... bah là grand point d'interrogation........et si c'était un caprice passager...et si avec 2 je pétais un câble et regrettais, et si j'arrivais pas cette fois-là à remonter à la surface après le grand plongeon, et si ma grossesse et mon accouchement étaient pire encore...et si BabyO le vivait mal, et si je perdais de vu mon Mamour adoré et si je perdais pied..........et si je n'étais pas heureuse finalement avec 2, si rapprochés......................

Un c'est bien mais 2, est ce vraiment mieux ? 

Je me dis des enfants rapprochés c'est chouette, parce que : 
- t'en qu'à en chie* autant le faire pour 2
- j'ai peur qu'une fois une partie de ma liberté retrouvée je ne veuille pas de nouveau la perdre et je ne veux pas non plus d'enfant unique
- je me dis que pour eux, avoir un frère ou une sœur avec lequel jouer et se chamailler c'est super sympa

Mais face à tout cela je ne sais plus quoi penser........ mon cœur ou ma raison qui écouter ? .......... Peut-être que je pense trop c'est ça le problème.....mais on ne fait pas des enfants comme on choisit un hortensia !!

Des conseils, des expériences, des avis à partager, n'hésitez pas je suis tout ouïe !!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Arrghh... moi aussi, j'ai envie ! Je ne veux pas qu'ils aient trop d'écart, je préfère laisser en suspend des trucs pendant quelques années et repartir d'un bon pied après, je préfère être dedans une bonne fois pour toute, et voir mes enfants grandir ensemble.

    Mais... on n'en a encore pas trop parlé. Je sais qu'on a un argument contre "en béton"... on n'a que 90m², et surtout deux chambres. Dans notre chambre, il y a mon bureau (des bouquins partout bien sûr) et dans celle de Bébé, il y a déjà nos armoires. Pas possible de partager encore l'espace... la seule solution serait que nous, on dorme en bas, dans le salon. Pas sûre de vouloir imposer ça à mon chéri... Et puis dans notre appart, on y est bien, il est tout neuf, bien aménagé, tout ça... On voudrait acheter, mais... pas possible pour l'instant pour plein de raisons... Bref, notre problème à nous c'est le logement. Sinon, je me demande si Bébé2 ne serait pas déjà en route...

    RépondreSupprimer
  2. Avant bébéM, on savait qu'on voulait 3 ou 4 bébés. BébéM est arrivé, j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre physiquement. On s'est lancé dans la construction de la maison et quand elle a été bien avancée (la maison), on a décidé qu'il était temps, même si on a beaucoup douté (les mêmes interrogations que les tiennes). BébéM avait 17 mois et bébéA s'est logée 4 mois plus tard. Elle est née en novembre 2012, ils ont 2 ans et 5 mois d'écart. C'est l'entente parfaite ! On a parfaitement bien géré cette arrivée, tout paraît plus simple. Physiquement, l'accouchement a été plus rapide, plus facile. Le séjour à la clinique idéal, car je savais ce que je ne voulais pas et que je n'en ai pas démordu. Parce que j'avais déjà vécu cette expérience et que je savais à quoi m'attendre. BébéA a maintenant 9 mois (demain !) et j'ai vraiment envie de lancer bébé3. Le seul problème pour moi, c'est de payer une nounou en double (on le fait depuis mars et c'est hard...). Et papaL n'est pas super partant. Donc je me raisonne et ces deux raisons étant super valables, on attendra encore un peu. Je trouve que 2 ans et demi d'écart, c'est vraiment bien. J'ai 1 an et demi de plus que ma soeur, et nous ne nous entendons pas vraiment. Parce que 2 filles? Parce que pas assez d'écart? Je ne le sais pas, mais dans le doute, je préfère un écart plus grand...

    Marion

    RépondreSupprimer