vendredi 9 août 2013

Je suis devenue Maman

Il y a donc 8 mois, le 29 novembre 2012, je suis devenue Maman, je mets un grand M, parce que devenir maman ce n'est pas juste un mot, c'est tout un chamboulement, c'est une grande aventure inconnue, un concept, c'est changer de statut et de VIE !!!!!

Peut-être un jour je vous raconterai mon accouchement, douloureux, vécu presque comme un viol...ce jour-là on m'a volé un moment de ma vie....on m'a déshumanisée............


Les premiers mois ont été terriblement difficiles, comme repliée sur moi-même incapable de sortir dans la bulle de repli dans laquelle je me suis enfermée au moment même où on m'a dit de "pousser"....dur de regarder autour de moi, dur d'accepter que j'étais "Maman" et ce que cela signifiait, dur d'apprécier ce petit être sorti de moi, dur de pouvoir réussir à dire au père de mon enfant, le mal qui me rongeait de l'intérieur depuis ce moment difficile que nous avions vécu tous les 2 mais de façon différente.........


A cet accouchement, est venu s'ajouter une hospitalisation de babyO à 13 jours durant une semaine, une semaine pendant laquelle ma mamie nous a quitté à petit feu, 2 étages plus haut ..........


Le bilan de la fin de l'année 2012 se résume par un traumatisme, un bébé hospitalisé, des nuits et des jours sans dormir, un enterrement, un noël gâché ......qui m'ont finalement empêché de prendre le temps de découvrir mon tout-petit, la chair de ma chair, mon babyO...


8 mois plus tard, rassurez-vous je vais mieux, beaucoup mieux, j'ai réussi à sortir la tête de l'eau, à parler (merci les copines et les copinautes), à prendre du recul, à accepter, à digérer et à faire connaissance avec mon petit loup !

1 commentaire: