vendredi 9 août 2013

Ce que j'aime et ce que j'aime moins

Je n'aime pas : 


  • Les nuits écourtées, le manque de sommeil permanent, le stress que me provoquent ses premiers pleurs de matin, parfois je me répète dans la tête : "rendors toi, rendors toi, please rendors toi" parfois ça fonctionne il se rendort ! Et d'autres fois, je grogne, je me lève, je suis vulgaire (de moins en moins, j'ai fini par accepter je crois), je passe le seuil de sa porte et dès que je l’aperçois dans son lit, tout s'évapore, je souris........
  • Son RGO, les nombreuses régurgitations qui vont avec...... cette odeur de vomi, ces traces oranges en permanence partout......ses tee-shirts, son tapis d'éveil, nos vêtements.........un jour ça sera fini........
  • Quand il chouine, crie pour dire qqchose mais qu'on ne comprend pas......quand on a tout checké mentalement (couche, faim, froid, chaud, douleur, fatigue, câlin) et que non rien n'y fait, il chouine et crie !! 
  • Quand il hurle pile poil 20 min avant de s'endormir alors que lui et moi s'avons pertinemment qu'il est out !
  • Que parfois il ne me laisse pas une minute à moi, juste une toute petite minute.........du coup je l'assoie devant ma douche, devant la porte des toilettes ouverte............
  • les engueulades avec Mamour quand BabyO nous pousse à bout et que c'est l'autre qui prend tout...
J'aime, j'adore, je kiffe : 

  • Le regarder dormir, chaque soir avant d'aller me coucher
  • Ses grands sourires qui illuminent sa bouille à bisous
  • Ses bisous qu'il ne fait qu'à moi depuis ses 4 mois......
  • Ses câlins tout récents, quand je sens sa petite tête au creux de mon cou et tout l'amour qui en dégage je me sens tellement importante dans ces moments là..........
  • Quand il n'y a que moi qui réussit à calmer ses gros chagrins........comme une récompense ultime, un oscar spécial maman ! 
  • Quand je le vois chaque jour progresser à la vitesse de la lumière
  • Quand on me dit que c'est ma bouille tout craché mais que je vois en lui les mimiques adorées de son papa
  • Quand il semble comprendre nos blagues et éclate de rire
  • Quand il tente à son tour de nous faire des blagues à seulement 8 mois...
  • Le soir quand je le couche, quand je fais le bilan de la journée et lui raconte demain, qu'il s'endort calmement, que je descends range ses jouets et que je me réapproprie ma maison, que je me pose dans le canapé avec mon homme et que je sais qu'à ce moment là, tous les 3 nous sommes posés et bien, que la journée se finit en douceur......
  • Nos moments à 3, en promenade, en visite, à la plage......
  • Nos mercredis shopping complices, il semble se mouler à la perfection dans ces petits moments de ma vie d'avant........

3 commentaires:

  1. et les listes vont s'allonger j'espère surtout la "j'aime"!!!

    ps perres le mot de validation!!

    RépondreSupprimer
  2. Je détestais comme toi, le manque de sommeil. Mais on s'y fait. Je le déteste toujours d'ailleurs, à la fin des grandes vacances, je suis toujours aussi fatiguée. Ca ne va pas s'arrêter maintenant, ça.

    Le RGO, par contre, si. Ayé, c'est fini pour nous. Sans qu'on s'en rende compte. Pourtant on en a bavé aussi...

    Et j'adore toujours tout comme toi ! Enfin, sauf les bisous... A 14 mois, presque 15, il ne sait toujours pas les faire... :-( Mais ça viendra ! J'ai mes énormes câlins spécial maman à la place !

    Et surtout, ce que j'adore maintenant, c'est qu'il comprend tout ! Quand on lui demande quelque chose et qu'il le fait, c'est génial ! Je crois que ma plus grande fierté, depuis qu'il est là, c'est le jour où, sur la terrasse, je lui ai demandé d'aller chercher un livre à l'intérieur pour qu'on le lise ensemble et qu'il l'a ramené !

    *Je me rends compte que je "n'ai pas le temps" de raconter tout ça sur mon blog, et que je le fais sur le tien... C'est nul, il faut vraiment que j'apprenne à prendre le temps...*

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout comme toi pour bébéA. Normal, ils ont le même âge ! Je rajoute que j'adore ses nuits à rallonge (levée minimum 9h le matin...). J'adore vraiment la façon dont elle progresse : elle ne tenait pas assise début juillet. Maintenant, elle marche à quatre pattes (elle court presque), elle se met debout dans son lit. J'ai adoré pendant nos vacances la voir le matin debout, avec juste la petite tête qui dépasse et qui attend qu'on se réveille. C'est fini maintenant, puisqu'on ne redort plus ensemble, les vacances sont finies.

    Pour bébéM (qui n'est plus vraiment bébé, à 3 ans...) : j'adore quand mine de rien, il écoute tout et surtout il retient. Il peut donc nous chanter quasiment en entier "Ta Katie t'a quitté" de Boby Lapointe.

    RépondreSupprimer