vendredi 23 août 2013

Bientôt la rentrée n°4 !

Comme toute enseignante qui se respecte je vis en années scolaires et non en années civiles, la rentrée a donc un impact beaucoup plus important sur nos vies que la Saint Sylvestre... on est toutes (tous) plein de bonnes résolutions : mieux organiser cette année entre vie pro/vie perso, rendre les copies en temps et en heure, ne pas traîner tard dans nos classes, anticiper nos périodes à chaque vacance, mener à bien nos projets etc....

Bon en réalité, cette année je ne me fais pas trop de films........ : 

1) J'ai rien fait de l'été, c'est la première fois, ce n'est pas que j'en ai pas eu envie, non j'en ai pas eu le temps avec babyO, du coup je le mets la semaine prochaine chez mes parents et chez la nourrice, comme cela, nous reprenons tous les 3 notre rythme : boulot, école, nounou...

2) J'ai peut-être une des mes affectations qui va sauter vendredi....donc bizarrement ma motivation est moindre...

3) Comme l'année dernière avec l'arrivée de BabyO, je ferai ce que je pourrai, un point c'est tout ! 

4) L'inspection étant passée, ne nous leurrons pas, je serai beaucoup moins stressée, adieu les prép inutiles ! 

5) Toujours pas de classe à moi, mais 3 morceaux de classes, donc moins envie de s'investir aussi...

Bref cette année, ça sera une année bricolage, vers laquelle j'avancerai à tâtons, ça passe ou ça casse on verra...........

Du coup les derniers jours de vacances ont un drôle de goût........je sais presque 2 mois de vacances et je me plains............. : 

La fin des vacances .......

J'aime l'idée de recommencer une nouvelle année, le goût de l'aventure, de l'inconnu, nouveaux niveaux, matières, élèves....

Je n'aime pas l'inconnu, que va t-il se passer, vais-je réussir à gérer....

J'aime l'idée que la vie reprenne son rythme normal

Je n'aime pas l'idée que la vie reprenne un rythme de folie, courir en permanence, oublier de profiter des bons moments, taches ménagères, prépa classe, BabyO.............les obligations, la fatigue.........

J'aime l'idée de retrouver mes collègues et certains de mes élèves, en découvrir de nouveaux...

Je n'aime pas retrouver certains élèves que je ne pouvais plus voir en peinture en juillet............

J'aime l'idée que mon anniversaire arrive et commencer à faire mentalement ma liste de cadeaux...

Je n'aime pas l'idée de prendre 1 an de plus et me rapprocher de la trentaine...

J'aime l'idée que cette année me réserve encore de très bons moments, à 3..........en famille

Je me relis et je me rends compte que mon article ne reflète pas complètement ce que je ressens réellement au fond de moi........envie de vider mon sac car je ne peux le faire auprès de personne d'autre.......

Au fond, tout au fond, je suis morte d'angoisse à l'idée de cette 4ème année qui arrive avec ses doutes, ses incertitudes, ses tracas, ses angoisses, ses disputes à venir.......car je sais que ça va être chaud, très chaud, Mamour va ENCORE me reprocher de trop m'investir dans mon métier, alors que moi j'aurais le sentiment de ne pas y consacrer suffisamment de temps et de "bâcler" les choses, en me sacrifiant une fois de plus....je sais que la maison ne va ressembler à rien d'ici la Toussaint, poussière, tâches au sol, linge à repasser, et bordel accumulé un peu partout dans la maison....je sais que financièrement ça va être ceinture, fini les craquages de l'été, bonjour monsieur le banquier, et la nécessité de piocher dans nos réserves pour les impôts, LES nourrices, les courses etc.............et que je vais devoir me dire non, un milliard de fois pour des petits plaisirs perso (fringue, déco, cuisine...), je sais que la grossesse de ma nourrice va à un moment donné nous causer du stress, quand il va falloir trouver une solution de replis..........je sais que pour chaque décision, l'idée d'un 2ème va venir me titiller......sport et boulot............je sais qu'il va falloir que je me mette sérieusement le OLA question alimentation vu la bouée qui commence à repointer le bout de son nez sous mon t-shirt, adieu Mc do et mal bouf............je sais d'avance que tout cela va créer du stress qui va générer des disputes avec Mamour et ça, ça m'angoisse plus que tout............

La rentrée n'a pas commencé, mais mes angoisses sont déjà à l'origine d'un climat tendu à la maison et de 2 disputes en 1 seule journée.............


Bref ma 4ème rentrée s'amorce et je suis toujours autant stressée..............................................

1 commentaire: